Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

Aide en ligne

Dossiers Partagés

Vous pouvez gérer vos dossiers partagés et configurer les droits d'accès des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs. Les dossiers partagés permettent à votre NAS pour devenir un serveur de fichiers. Ils sont fondamentaux pour partager des fichiers avec le monde extérieur. Il est donc très important de configurer correctement les droits d'accès pour gérer correctement vos données.

  • Invisible in “Network” or “My Network Places” (Invisible dans "Réseau" ou "Mes réseaux") : Ce réglage s'applique uniquement si vous utilisez Microsoft Windows. Lorsque vous activez ce paramètre, votre NAS cesse d'apparaître automatiquement dans "Réseau" ou dans "Mes réseaux". Veuillez noter que l'activation de ce réglage n'affecte pas la connexion à votre serveur NAS.
  • Vider la Corbeille : Cliquez sur ce bouton pour vider immédiatement tous les contenus dans les dossiers partagés de la Corbeille.
  • Chiffrer ce dossier partagé : vous pouvez choisir ici si vous voulez ou non chiffrer votre dossier partagé et si vous voulez ou non le monter automatiquement au démarrage du système. Si vous choisissez de chiffrer votre dossier, après le redémarrage du système, vous devrez entrer manuellement le mot de passe ou importer la clé de chiffrement afin d'accéder à ce dossier. Les dossiers chiffrés sont normalement utilisés pour le stockage de données sensibles ou confidentielles. Si vous perdez votre NAS vous n'aurez plus à vos soucier que vos données ne s'évanouissent dans la nature et tombent entre de mauvaises mains.
  • Convertir avec le nouveau mécanisme de cryptage ASUSTOR: Cette option n’ apparaît que sous la rubrique «Modifier» pour les dossiers qui ont été cryptés en utilisant le mécanisme précédent de cryptage d’ASUSTOR. La conversion au nouveau mécanisme de chiffrement nécessite de l'espace de volume supplémentaire afin de stocker temporairement tous les fichiers à l'origine dans le dossier. Cet espace requis est la capacité totale de tous les fichiers dans le dossier partagé
  • Exportation / importation clé cryptée: Sélection "Exporter clé cryptée" téléchargera la clé chiffrée sur votre ordinateur. Lorsque vous avez besoin de monter un dossier crypté, vous pouvez sélectionner "mot de passe" ou "Importer clé cryptée" pour monter le dossier partagé et commencer à y accéder.
    Attention : Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver le chiffrement des dossiers, même après qu'ils ont été créés. Le chiffrement est disponible pour tous les dossiers partagés et pas limité à seulement les dossiers par défaut du système. La vitesse d'accès pour les dossiers chiffrés est normalement plus lente que pour les dossiers non chiffrés.

    Avertissement:

    1. Lorsque vous chiffrez des dossiers partagés, mémorisez votre mot de passe. Si vous oubliez ce dernier, les données dans le dossier partagé seront irrécupérables.

    2. Les anciennes versions d'ADM sont incapables de lire le contenu d'un dossier partagé chiffré en utilisant le nouveau mécanisme de chiffrement mis en place sous ADM 2.4.0. Si vous souhaitez downgrader votre firmware vers la version 2.3.1 ou vers une version plus ancienne, veuillez d'abord déchiffrer tous les dossiers partagés qui ont été chiffrés en utilisant le nouveau mécanisme de chiffrement avant de commencer.

  • NFS Privileges (Privilèges NFS) : Vous pouvez définir les privilèges NFS pour des dossiers individuels après la première activation du service NFS.

    A propos des dossiers partagés
    Après l'initialisation, le système crée automatiquement le dossier partagé “public”. Tous les utilisateurs ont, par défaut, accès aux fichiers dans ce dossier. En outre, le système crée automatiquement un dossier personnel pour chaque utilisateur (en utilisant le nom du compte utilisateur) qui par défaut, ne peut être accessible que par l'utilisateur mentionné.

  • ACL Windows : Ici, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver les ACL Windows pour des dossiers partagés spécifiques.

    Windows ACL

    1. Après avoir activé les ACL Windows pour un dossier partagé, le dossier partagé et tous les sous-dossiers et tous les fichiers contenus dedans peuvent être affectés à des autorisations d'utilisateur ou de groupe.

    2. Les dossiers partagés suivants ne prennent pas en charge les autorisations d'ACL Windows : Racine, racines des utilisateurs, PhotoGallery, Web, Surveillance, MyArchive, corbeille réseau, périphériques virtuels, périphériques externes (disques durs USB, lecteurs optiques).

    3. Après avoir activé les ACL Windows, vous pourrez utiliser File Explorer d'ADM ou l'Explorateur Windows de Microsoft pour configurer les autorisations. Après avoir désactivé les ACL Windows, vous ne pourrez configurer les autorisations que dans File Explorer d'ADM.

    4. Si vous activez les ACL Windows et décidez par la suite de les désactiver, tous les fichiers et dossiers seront réaffectés avec des permissions en lecture et en écriture pour tous les utilisateurs.

    5. Que vous utilisiez les ACL Windows ou non, les utilisateurs devront disposer des autorisations d'accès aux fichiers et dossiers pour accéder aux fichiers.

  • Dossier - Droits d'accès : Les droits d'accès aux dossiers partagés sont le premier niveau de droits d'accès à être examiné. Vous pouvez les modifier ici.

Tableau de mappage de permissions

Accès refusé Lecture & Écriture Lecture Seule Aucun réglage
Accès refusé Accès refusé Accès refusé Accès refusé Accès refusé
Lecture & Écriture Accès refusé Lecture & Écriture Lecture & Écriture Lecture & Écriture
Lecture Seule Accès refusé Lecture & Écriture Lecture Seule Lecture Seule
Aucun réglage Accès refusé Lecture & Écriture Lecture Seule Accès refusé


1 :  Droits d'accès d'utilisateur pour dossiers partagés
2 :  Droits d'accès d'utilisateur pour dossiers partagés
Priorité de droits d’accès :Accès refusé > Lecture & Ecriture > Lecture Seule > Aucun réglage

We use cookies to help us improve our webpage. Please read our Cookie Policy .

Online Help

Shared Folders

Here you can manage your shared folders and set up their access rights in relation to users and user groups. Shared folders allow your NAS to become a file server. They are fundamental in sharing files with the outside world. Consequently, correctly setting up their access rights is very important in the management of your data.

  • Invisible in "Network" or "My Network Places": This setting only applies if you are using Microsoft Windows. When you enable this setting, your NAS will cease to automatically appear in "Network" or in "My Network Places". Please note that enabling this setting will not affect the connection to your NAS in any way.
  • Empty Recycle Bin: Click this button to empty all contents in this shared folder’s Recycle Bin immediately.
  • Encrypt this shared folder: Here you can choose whether or not you want to encrypt your shared folder and whether or not you want to auto-mount it at system startup. Should you choose to encrypt your folder, after the system restarts, you will have to manually enter the password or import the encryption key for the folder in order to access it. Encrypted folders are normally used for the storage of critical or confidential data. Should you lose your NAS you still needn’t worry about your data leaking out and falling into the wrong hands.
  • Convert to the new ASUSTOR encryption mechanism: This option will only appear under “Edit” for encrypted folders that have been encrypted using ASUSTOR’s previous encryption mechanism. Converting to the new encryption mechanism will require extra volume space in order to temporarily store all the files originally in the folder. This required space is the total capacity of all the files in the shared folder.
  • Export/import encrypted key: Selecting “Export encrypted key” will download the encrypted key to your computer. When you need to mount an encrypted folder, you can select “Enter Password” or “Import encrypted key” to mount the shared folder and begin accessing it. Reminder: You can choose to enable or disable encryption for folders even after they have been created. Encryption is available for use with all shared folders and is not just limited to system default folders. The access speed for encrypted folders will normally be slower than for unencrypted folders.
    Warning:
    1. When choosing to use encrypted shared folders, please make it a point to remember your password. Should you forget your password, the data in the shared folder will become unrecoverable.
    2. Older versions of ADM are unable to read the contents of shared folder encrypted using the new encryption mechanism introduced in ADM 2.4.0. If you wish to downgrade your firmware to 2.3.1 or an older version, please first decrypt any shared folders that have been encrypted using the new encryption mechanism before you begin downgrading.
  • NFS Privileges: Here you can set NFS privileges for individual folders after first enabling NFS service.

About Shared Folders

After initialization, the system will automatically create a shared folder "public". By default, all users can access the files in this folder. Additionally, the system will automatically create a personal folder for each user (using the user's account name) that by default, can only be accessed by the mentioned user.

Windows ACL: Here you can choose to enable or disable Windows ACL for specified shared folders.

About Windows ACL

  1. After enabling Windows ACL for a shared folder, the shared folder and all subfolders and files contained within it can be assigned user or group permissions.
  2. The following shared folders do not support Windows ACL permissions: Home, User Homes, PhotoGallery, Web, Surveillance, MyArchive, Network Recycle Bin, virtual devices, external devices (USB hard drives, optical drives).
  3. After enabling Windows ACL you will be able to use ADM’s File Explorer or Microsoft Windows Explorer to configure permissions. After disabling Windows ACL you will only be able to configure permissions from within ADM's File Explorer.
  4. If you enable Windows ACL and then later decide to disable it, all file and folders will be re-assigned with Read & Write permissions for all users.
  5. No matter if you are using Windows ACL or not, users will still require shared folder and file permissions in order to access files.
  • Folder – Access Rights: Shared folders access rights are the first level of access rights that will be examined. You can edit them here.

Permission Mapping Table

Deny Access Read & Write Read Only No Settings
Deny Access Deny Access Deny Access Deny Access Deny Access
Read & Write Deny Access Read & Write Read & Write Read & Write
Read Only Deny Access Read & Write Read Only Read Only
No Settings Deny Access Read & Write Read Only Deny Access


1 :  User access rights for shared folders
2 :  Group access rights for shared folders
Priority of access rights:Deny Access > Read & Write > Read Only > No settings