Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

Aide en ligne

Explorateur de fichiers

Remarque: Cette fonction peut ê tre diffé rente selon la version d'ADM utilisée.

File Explorer (Explorateur de fichiers) est livré pré-installé avec ADM et peut être utilisé pour parcourir et gérer les fichiers sur votre NAS. Explorateur de fichiers affiche les répertoires accessibles aux utilisateurs en fonction des droits d'accès qui sont assignés. En outre, ADM prend en charge jusqu'à trois fenêtres ouvertes de Explorateur de fichiers. Vous pouvez facilement faire des copies des fichiers avec glisser-déposer dans une fenêtre différentes de Explorateur de fichiers.

Les raccourcis clavier sont désormais pris en charge dans l'Explorateur de fichiers. Utilisez un clavier pour couper, copier, coller, sélectionner tout, supprimer et renommer des fichiers et des dossiers. Les touches Entrée, Retour arrière et flèches sont également disponibles pour la navigation.

  • ISO Mounting (Montage ISO) : Vous n'avez plus besoin de graver des fichiers ISO sur des CD afin de les lire. Vous pouvez maintenant sélectionner des fichiers ISO à partir de votre NAS et les monter directement dans des dossiers partagés (droit d'accès “lecture seulement”). Vous pouvez ensuite utiliser votre ordinateur pour les ouvrir et les lire. Plus tard, lorsque vous avez fini avec ces fichiers, vous pouvez simplement les démonter.
  • Autorisations : Effectuer un clic droit sur un fichier ou un dossier, puis sélectionner « Propriétés » suivi de l'onglet « Autorisations » vous permettra de configurer les autorisations d'accès détaillées pour le fichier ou dossier.
    • Si le dossier partagé de niveau supérieur ne dispose pas des ACL Windows activées, les options de configuration des autorisations sont les suivantes :
      • Propriétaire : Propriétaire du fichier ou dossier
      • Groupe : Propriétaire du groupe du fichier ou dossier
      • Autres : Tout autre utilisateur (membre local ou de domaine) qui n'est pas propriétaire ou membre du propriétaire du groupe.

      Les types d'autorisations que vous serez en mesure de configurer sont les suivants : RW (lecture et écriture), RO (lecture seule) et DA (refuser l'accès).

    • Si le dossier de niveau supérieur dispose des ACL Windows activées, vous pourrez configurer les permissions de fichiers pour tous les utilisateurs et groupes. Au total, il existe 13 types d'autorisations configurables. Ces types d'autorisations sont les suivants :

      Attention : Un fichier ou dossier individuel peut utiliser jusqu'à 250 autorisations ACL Windows (y compris les autorisations héritées).

      Traverser dossiers / exécuter fichier
      Lister dossiers / lire données
      Lire attributs
      Lire attributs étendus
      Créer fichiers / écrire données
      Créer dossiers / ajouter données
      Attributs d'écriture
      Attributs d'écriture étendus
      Effacer
      Supprimer les Sous-Dossiers et Fichiers
      Lire les permissions
      Modifier les permissions
      Prendre possession
    • Inclure les permissions pouvant être héritées du parent de cet objet : Cette option est activée par défaut. Le système configurera automatiquement les sous-dossiers et fichiers pour qu'ils héritent des autorisations de l'objet se trouvant au-dessus. Désactiver cette option rejettera toutes les autorisations héritables et ne conservera que les nouvelles autorisations.
    • Remplacer toutes les permissions de l'objet enfant avec les permissions héritées de cet objet : Activer cette option remplacera toutes les autorisations de sous-dossiers et de fichiers avec celles de l'objet parent.
    • Permissions en vigueur : Cliquer sur ce bouton et sélectionner un utilisateur dans la liste vous permettra de voir les permissions en vigueur de l'utilisateur concernant le dossier ou fichier spécifié.
  • Lecteur optique externe : Après avoir connecté un lecteur optique externe (CD, DVD, Blu-ray) à votre NAS via USB, vous pouvez utiliser File Explorer pour accéder directement aux fichiers que vous avez sauvegardés sur des supports optiques, et même transférer des fichiers de votre support optique vers votre NAS par glisser/déposer pour un accès futur.

    Remarque :

    1. Cette fonction ne propose qu'un accès aux données et ne prend pas en charge la lecture audio et vidéo de supports optiques.
    2. Certains lecteurs optiques nécessitent une alimentation supplémentaire pour bien fonctionner. Si vous remarquez que votre lecteur optique ne tourne ou ne lit pas correctement, utilisez un câble USB en Y pour une alimentation supplémentaire.
  • Périphériques externes : Vous pouvez voir et formater tous les disques durs USB ou eSATA externes qui sont connectés à votre serveur NAS. Les systèmes de fichier compatibles sont les suivants :
    • FAT32 : pour une utilisation avec Windows et macOS
    • NTFS : pour une utilisation avec Windows
    • HFS+ : pour une utilisation avec macOS
    • EXT4 : pour une utilisation avec Linux
    • Btrfs : pour une utilisation avec Linux
    • exFAT : pour une utilisation avec Windows, macOS et Linux

    La licence exFAT est requise pour les NAS des séries AS-20, AS-30 et AS-60.

    Attention : Si votre appareil ne peut pas être détecté, veuillez essayer de connecter à nouveau en utilisant un port ou un câble différent.

  • Lecteurs Virtuels : Vous pouvez monter un fichier image ISO (fichier .iso) en tant que lecteur virtuel et parcourir directement son contenu. La fonction de lecteur virtuel d'ADM propose également des paramètres de contrôle d'accès simplifiés pour vous permettre de configurer l'accès pour tous les utilisateurs ou de limiter l'accès aux administrateurs.
  • Dossier CIFS : Ici, vous serez en mesure de visualiser tous les dossiers CIFS (incluant des dossiers personnels CIFS que vous avez montés et les dossiers CIFS partagés et montés par des administrateurs).
    • Si vous êtes un utilisateur régulier qui requiert le service de montage de dossier CIFS, veuillez contacter l'administrateur système pour garantir les permissions associées.
    • Quand un serveur distant prend en charge le protocole CIFS, les dossiers du serveur distant peuvent être montés.
    • Le nombre maximum de dossiers CIFS montés simultanés est de 50.
  • Corbeilles : Ici vous accéder aux Corbeilles Réseau de tous les dossiers partagés.
  • Instantanés : L'Explorateur de Fichiers est capable de monter directement des instantanés de volume et de MyArchive pour parcourir différentes versions de fichiers à différents moments. L'accès aux instantanés dans l'Explorateur de fichiers facilite la restauration et l'organisation des fichiers contenus dans les instantanés en cas de corruption, de dommages ou de modifications involontaires.
  • EZ Sync : La prise en charge d'EZ Sync a été ajoutée à l'Explorateur de Fichiers pour rendre les fichiers synchronisés directement accessibles. Avec l'Explorateur de fichiers, les fichiers et dossiers peuvent être glissés et déposés directement vers et depuis les dossiers EZ Sync, ce qui rend EZ Sync plus facile que jamais à utiliser.
  • Share Links (Lien Partagé): Les Liens Partagés dans ADM vous permettent de partager des fichiers avec des personnes qui n'ont pas de compte sur votre NAS ASUSTOR. Non seulement les données peuvent être partagées avec d'autres pour le téléchargement, mais de nouveaux liens de partage peuvent être définis pour permettre le chargement de fichiers d'amis, de famille et de clients pour partager des fichiers sur votre NAS. Un compte n'est pas requis et les liens de partage restent limités uniquement à l'endroit où vous autorisez les chargements. Utilisez les Liens Partagés d’ADM 4.2 pour partager facilement des fichiers depuis et vers votre NAS ASUSTOR.
    • Partager des liens pour les téléchargements: Sélectionnez un ou plusieurs fichiers ou dossiers à partager, faites un clic droit pour ouvrir le menu.
      • Lien de Partage Unique: Les multiples fichiers, dossiers partagés seront listés en un seul lien.
      • Séparer Liens Partagés: Chaque fichier, dossier sélectionné va avoir son propre lien.
    • Lien Partagé pour chargements: Sélectionnez un dossier pour stocker les fichiers chargés, cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel.

    Remarque : Seuls les administrateurs système peuvent créer des Liens Partagés pour le chargement.

  • Gestionnaire de liens partagés: Un Lien Partagé sélectionné permet d’acquérir QR un code, être supprimé, copié et modifié ici.
  • Prévisualisation: Sélectionnez une vidéo, un son, une image ou un document pour prévisualiser le contenu sur un navigateur Web. La prise en charge des formats vidéo, audio et image varie selon les différents navigateurs Web. Votre expérience peut varier.
    EZ-Connect est nécessaire pour prévisualiser les documents Office, les feuilles de calcul et les présentations de diaporamas en ligne. Utilisez Google Docs ou Microsoft Office Online pour afficher des documents, des feuilles de calcul ou des diaporamas directement sur un navigateur Web. Les formats de fichiers pris en charge sont les suivants : (Introduit dans ADM 4.2.2)
    • Google Docs: doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, pdf, tif
    • Microsoft Office Online: docx, dotx, xlsx, xlsb, xls, xlsm, pptx, ppsx, ppt, pps

Dossiers Partagés WORM

Si les paramètres WORM d'un dossier partagé WORM et de ses sous-dossiers ou fichiers peuvent toujours être modifiés, les paramètres WORM encore autorisés à être modifiés seront affichés dans le menu contextuel du dossier ou fichier:

Configuration système requise pour WORM : Nimbustor, Nimbustor Gen2, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro, Flashstor.

  • Verrouillez immédiatement:
    Pour les dossiers ou fichiers qui ne sont pas configurés pour le verrouillage automatique ou dont le délai de verrouillage automatique n'a pas expiré, vous pouvez verrouiller le dossier ou fichier immédiatement ici. Les dossiers ou fichiers dont la période de conservation du verrouillage d'origine a expiré peuvent également être à nouveau verrouillés ici. Vous devez définir la période de conservation du verrouillage et l'état du verrouillage lors du verrouillage.
  • Étendre le verrouillage:
    Pour les dossiers ou fichiers dont la période de rétention du verrouillage n'est pas verrouillée de manière permanente, la période de rétention du verrouillage peut être prolongée ici. La durée de conservation du verrou ne peut être que prolongée et non raccourcie.
  • Paramètres de verrouillage:
    Pendant la période de rétention du verrouillage, les dossiers ou fichiers dont l'état de verrouillage est défini sur « Ajout uniquement » ne peuvent être modifiés ici que sur « Immuable ». Il n'est pas possible d'annuler cette action.

Les dossiers partagés, sous-dossiers et fichiers WORM affichent l'état de verrouillage individuel WORM dans leur boîte de dialogue de propriétés.



Plus d'informations

NAS 223: Partage de fichiers vers et depuis un NAS ASUSTOR avec des Liens Partagés

NAS 351: Utilisation des dossiers partagés WORM