Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

Aide en ligne

ADM Defender

ADM Defender aide à protéger votre NAS contre les attaques provenant d'Internet. Vous trouverez ci-dessous les politiques auxquelles ADM Defender donne la priorité, par ordre d’importance :

  • Pare-feu :
    Utilisez le pare-feu pour autoriser ou refuser l'accès d'adresses IP spécifiques à votre NAS. Pour garantir un accès continu lorsque vous refusez toutes les connexions à votre NAS, assurez-vous que les adresses IP de vos appareils ont été ajoutées à la liste de permission, sinon tous les appareils seront verrouillés.
  • Liste de confiance :
    Les adresses IP spécifiées dans la liste de confiance remplacent les adresses trouvées dans la liste noire ou la liste noire automatique.
  • Liste Grise de Détection des Risques: (Introduit dans ADM 4.2.6)
    Lors de l'activation de la détection IP à risque, ADM vérifiera les adresses des appareils qui tentent de se connecter à un NAS. Les adresses IP qui ne figurent pas dans la liste noire automatique du pare-feu et dans la liste de confiance reçoivent une note de risque. En comparant les adresses avec la liste grise de détection des risques stockée sur ADM, la base de données en ligne AbuseIPDB, l'existence d'adresses déjà trouvées dans la liste grise de détection des risques ADM ou d'adresses dépassant une valeur de risque spécifiée sera directement bloquée, empêchant ainsi la connexion. L'IP bloquée sera directement ajoutée à la liste grise.
    La période pendant laquelle une adresse IP est bloquée peut être définie dans Paramètres. Par défaut, une adresse IP suspecte sera définitivement bloquée. La durée minimale pendant laquelle une adresse peut être bloquée est de sept jours.
    Avant d'utiliser cette fonctionnalité, veuillez d'abord créer un compte sur AbuseIPDB et obtenir une clé API. Cliquez ici pour consulter les instructions. Les comptes individuels comportent un maximum vérifications ou rapports par jour. Pour augmenter le nombre de contrôles et de rapports, un forfait payant d'AbuseIPDB est requis.
  • Liste Noire Auto :
    La liste noire automatique bloque les adresses IP qui effectuent trop de tentatives de connexion infructueuses dans un laps de temps défini. Des politiques spécifiques peuvent être modifiées par les administrateurs dans Réglages.
  • Liste Noire :
    Utilisez la liste noire pour empêcher des adresses IP de clients spécifiques, des plages entières ou des pays entiers d'accéder à votre NAS. Les adresses IP non répertoriées dans la liste noire automatique ou la liste noire manuelle sont autorisées à accéder à votre NAS.
  • Liste Blanche :
    Utilisez la liste blanche pour donner à des adresses IP spécifiques, à des plages entières ou à des pays entiers l'accès à votre NAS. Les adresses IP ajoutées à la liste noire ou à la liste noire automatique remplaceront la liste blanche et resteront bloquées et ne pourront pas accéder à votre NAS.

Pour définir la liste noire et la liste blanche à l'aide de la géolocalisation, l'application Geo IP sur App Central doit d'abord être installée.


Au sujet de la Liste Noire et Blanche

La Liste Noire et Blanche vous protège contre les attaques malicieuses et les hackers qui essaient d’accéder à votre NAS. Les services pris en charge sont les suivants :

  • Connexion système à ADM (HTTP/HTTPS)
  • SAMBA/CIFS
  • Apple Filing Protocol (AFP)
  • File Transfer Protocol (FTP)
  • Secure Shell (SSH)
  • SSH File Transfer Protocol (SFTP)
  • WebDAV