Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

Aide en ligne

Matériel

Remarque : Cette fonction peut ê tre diffé rente selon le modè le du NAS.

Vous pouvez configurer les paramètres des voyants LED, de la sonnerie, d'hibernation du disque dur, d'utilisation d'énergie, de vitesse du ventilateur et du panneau d'affichage LCD.

  • Système : Vous pouvez choisir d'éteindre n'importe lequel des voyants DEL pour économiser de l'énergie. Sélectionnez « mode nuit » si vous voulez que seulement le voyant DEL d'alimentation du système soit allumé. Il clignote en orange toutes les 10 secondes. La « Programmation du mode nuit » vous permettra de configurer l'heure de début et la durée du mode nuit. Vous pouvez également configurer les paramètres de la sonnerie et le bouton de réinitialisation.
  • Contrôle de l’Energie:
    • Hibernation de disque: Vos disques durs entrent en mode hibernation lorsqu'ils ne sont pas utilisés pendant la période de temps spécifiée. Une fois en hibernation, le voyant DEL de disque dur à l'avant du bac clignotera une fois toutes les 10 secondes pour indiquer que le disque est en hibernation. Si une erreur d'accès est détectée sur un disque dur, le voyant DEL à l'avant du plateau de disque sera allumé en rouge.
    • Mode veille : Vous pouvez configurer ici la durée pendant laquelle le NAS restera inactif avant de passer automatiquement en mode veille (S3). En plus de la RAM, tout le matériel du NAS cessera son exécution pour préserver de l'énergie.
    • Outil de diagnostic : si le disque dur ou le système n'est pas encore entré en mode veille pendant la durée spécifiée, vous pouvez cliquer sur "Outil de diagnostic" pour connaitre quels services et applications ont encore accès au disque dur.
  • Power (Marche) : Vous pouvez gérer les paramètres d'utilisation de l’énergie tels que le Wake-via-LAN (WOL), Wake-via-WAN (WOW) et le calendrier d’alimentation.
  • Fan Control (Contrôle du ventilateur) : Vous pouvez régler la vitesse de rotation du ventilateur. Si vous n'êtes pas sûr quelle vitesse est la plus appropriée, vous pouvez sélectionner Auto. Cela ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la température du système.
  • LCD Panel (Écran LCD) : Vous pouvez afficher, sur l'écran LCD de votre NAS, un message défilant personnalisé. Cette fonction n'est disponible que pour les modèles avec écran LCD.

Pourquoi mon NAS ASUSTOR n'entre-t-il pas en mode veille (S3) ?

Les situations suivantes affecteront la capacité du NAS à entrer en mode veille (S3), car elles nécessitent un accès au disque dur.

  1. Download Center, les tâches de téléchargement de Takeasy et les téléchargements RSS planifiés lorsque des téléchargements souscrits pour des sites Web multimédias sont en cours.
  2. Galerie de photos 3 ou Looksgood faisant la conversion de fichiers multimédias ou Centre de surveillance enregistre.
  3. Lorsque les applications suivantes se synchronisent (liste non exhaustive) : DataSync Center, ASUS WebStorage.
  4. Lorsque les applications suivantes exécutent des tâches de sauvegarde (liste non exhaustive) : Cloud Backup Center, HiDrive, RALUS, WonderBox.
  5. Lorsque les applications suivantes effectuent une tâche en arrière-plan (liste non exhaustive): Plex, UPnP Server, Owncloud, Nextcloud et des applications liées à Docker.
  6. Lors de l'utilisation du service Windows : Lors que vous connectez votre NAS à un domaine AD.
  7. Un dossier du NAS monté comme lecteur réseau d’un PC ou Mac.
  8. ASUSTOR Control Center, Backup Plan, Download Assistant vérifient les paramètres de connexion avec le NAS.

Vous pouvez également utiliser l’outils de diagnostic mentionné précédemment pour vérifier s'il existe des programmes de service non mentionnés ci-dessus empéchant le NAS d'entrer en mode veille.

Bouton de réinitialisation

Si pour une raison quelconque vous n'arrivez pas à vous connecter à votre NAS, ce bouton peut être utilisé pour restaurer certains réglages par défaut. Les données stockées à l'intérieur ne seront pas affectées.

  1. Le mot de passe du compte de l'administrateur du système (admin) est réinitialisé à "Admin".
  2. Les ports HTTP et HTTPS du système sont restaurés sur 8000 et 8001, respectivement.
  3. Le système est restauré pour obtenir automatiquement une adresse IP. Vous pouvez ensuite utiliser ASUSTOR Control Center (Centre de contrôle ASUSTOR) pour rechercher votre NAS.
  4. ADM Defender (Défenseur ADM) est réinitialisé et permet à nouveau toutes les connexions.

Rappel : Vous devez maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé jusqu'à entendre un « bip » pour que les réglages mentionnés ci-dessus soient réinitialisés.