Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

App Central

Catégories

A propos de cette App

Open Adventure asustor NAS App

Open Adventure

Description

Une brève histoire de Colossal Cave Adventure par Eric S. Raymond

Adventure est la source originelle de tous les jeux d'exploration de donjons ultérieurs, le grand-père de la fiction interactive et l'un des artefacts sacrés du folklore des hackers.

== Origine et histoire ==

La toute première version a été publiée par Crowther en 1976, en FORTRAN sur le PDP-10 de Bolt, Beranek et Newman. (À l'époque, Crowther écrivait ce que nous appellerions aujourd'hui du firmware pour les premiers routeurs ARPANET.) C'était un jeu de labyrinthe basé sur le complexe de la Colossal Cave dans le Kentucky, incluant moins d'éléments de type D&D que ceux maintenant associés au jeu.

Adventure tel que nous le connaissons, l'ancêtre de toutes les versions ultérieures, a été publié sur un PDP-10 au Stanford AI Lab par Don Woods en 1977 (certaines sources mentionnent à tort 1976). Cette version est parfois appelée Adventure 350 points.

Entre 1977 et 1995, Crowther et Woods ont continué à travailler sporadiquement sur le jeu. Cette ligne principale de développement a abouti en 1995 à la sortie d'Adventure 2.5, également connu sous le nom de 430 points Adventure.

Le premier portage en C a été réalisé par Jim Gillogly sous un ancien Unix fonctionnant à la Rand Corporation en 1977; cette version est depuis incluse dans la collection BSD Games.


Quoi de neuf dans cette version ?

Changelog for the asustor apkg, the changelog for open-adventure is located at
https://gitlab.com/esr/open-adventure/-/blob/master/NEWS

20220216 fixed application icon, removing some stray files

20220214 prepared and uploaded first apkg

Open Adventure asustor NAS App