Nous utilisons des cookies pour améliorer notre page Web. Veuillez lire notre politique relative aux cookies .

Avant le voyage

Je pense que les voyages rendent heureux ! Je suis sûr que ces moments précédant l’embarquement, emplissent tout le monde de sentiments de joie et d’excitation. En outre, pour coordonner le transport et l’hébergement, vous chercherez sûrement en ligne des endroits où aller, des choses à faire. En plus de la planification du voyage, je vais aussi vérifier mes valises. Est ce que mes habits sont appropriés ? Est ce qu’il y a des coutumes auxquelles je dois m’habituer ? Bien évidement, je dois être bien préparé pour les endroits que je visiterai. Ai-je emporté le téléphone, l’appareil photo, la caméra ? Les batteries, les cartes mémoire et les chargeurs ? Au final, chaque chose peut avoir de l’influence sur votre voyage !

Capturer la beauté du moment
Pendant le voyage, vous verrez beaucoup de lieux, de gens et de choses qui vous toucheront. J’aime prendre des photos pour me rappeller de ces moments spéciaux. Des paysages, des fleurs près de la clôture ou la joie innocente d’enfants, tout est intéressant pour moi et m’incite à prendre photos après photos. J’utilise différentes techniques pour montrer mon sujet et son environnement, transmettre l’émotion que j’ai capturée à ce moment-là. J’espère que mes photos pourront susciter une certaine émotion chez le spectateur. Pourquoi les fleurs sont-elles si belles ? Pourquoi cette fille sourit timidement ? Quelle est la raison de l’inquiétude apparente dans les yeux de cet enfant ?
Après le voyage

A la fin de mon voyage, j’ai ramené tant de souvenirs et d’histoires que j’ai enregistrés. Cela marque aussi le début d’une période de longues journées de travail. Cela va sans dire que je commence par faire une copie de toutes mes photos depuis mon appareil photo vers mon ordinateur. Puis, je vérifie et peaufine mes photos en ajustant la lumière, les couleurs, etc. , afin de transmettre des émotions et des sentiments différents. Ensuite, je préparerai le format de mes photos en vue de les partager. Dans le passé, j’ai utilisé des disques durs externes pour mes sauvegardes de collection de photos mais j’ai réalisé après coup que ces disques durs étaient très lents pour le transfert de fichiers et n’était pas très pratique à transporter, de plus ils avaient une capacité limitée. Si la capacité n’était pas suffisante ou si je rencontrais un problème avec un disque dur, je devais transférer mes données dans un autre disque dur, fichier par fichier. De temps à autre, je devais aussi fastidieusement supprimer les photos que je ne voulais pas pour libérer de la place sur le disque dur. Jour après jour, j’ai continué à amasser une grande collection de disques durs externes, avec toutes ces données ce fut difficile de retrouver une photo précise. Grâce aux avancées technologiques et à un conseil d’un ami, j’ai commencé à utilisé les NAS, ce qui m’a bien aidé pour mon problème de sauvegarde de données.

Outre la photographie

Ceux qui adorent prendre des photos seront d’accord pour dire que les sauvegardes sont primordiales. Chaque photo n’est pas qu’une simple photo. Ça représente ce que le photographe a vu et ressenti et ça montre un compte-rendu du voyage de chaque personne. En général, les utilisateurs feront une sauvegarde de leur photos sur leur ordinateur bien que d’autres sauvegardes seraient bien plus judicieuces.

Néanmoins, l’ASUSTOR AS-602T NAS a changé ma façon de conserver mes photos. J’ai découvert que le NAS peut sauvegarder et faire une copie en même temps, ce qui me fait gagner beaucoup de temps. Comme le AS-602R a deux compartiments, je peux installer 2 disques durs de 4 TB et le système m’aidera à créer un volume de stockage avec une sauvegarde en mirroir (RAID1) pendant l’installation. Ce qui implique qu’à n’importe quel moment, je sauvegarde des fichiers sur le NAS. Les fichiers seront sauvegardés deux fois, une fois sur chaque disque dur, me rassurant sur la protection des données. Outre le stockage, gérer les fichiers peux être embêtant. Dans le passé, quand j’utilisais un disque dur externe pour stocker, je devais acheter un disque séparé chaque année ou ranger méthodiquement pour faciliter la recherche de photos. Maintenant, avec l’AS-602T, pour mieux organiser ma collection de photos je peux créer des dossiers et sous-dossiers. Grâce à cette fonction, j’ai acheté un disque dur de grande capacité en vue de centraliser toutes mes photos sur le NAS.
Partage sans aucune perte

Mes amis savent tous que j’ai des milliers et des milliers de photos, ils me demandent de les partager. Malheureusement de temps à autre, comme pour tout photographe qui se respecte, une image brute prendra facilement 10 à 20 Mo. Même les photos de haute qualité retravaillées peuvent atteindre 8Mo, ce qui les rend difficile à envoyer par email. Partager les photos avec ces amis sur les réseaux sociaux est très pratique mais la compression de l’image ôte de la qualité. Avec le AS-602T, J’ai découvert une autre façon pour partager mes photos dans leur meilleure qualité. La méthode que je recommende le plus est la fonction de partage de lien qui permet d’envoyer un lien pour télécharger un fichier à n’importe qui. Je peux aussi mettre une date d’expiration et un mot de passe sur le lien. De plus, en installant l’application album en ligne et photo galerie, cela m’a permis d’exposer mes travaux en ligne. Mes amis peuvent maintenant voir mes photos de mes voyages et les télécharger à la meilleure qualité possible pour eux mêmes.

Dans le passé, je me rappelle avoir été très intéressé par la culture du Moyen-Orient et avais prévu un voyage en Syrie. A l’arrivée de l’avion je ne pouvais guère contenir mon excitation. Ce fut incroyable là-bas mais malheureusement pour moi, au retour tout mes appareils ont été confisqués et détruits à cause de la sévérité des douanes. Que de tristesse de voir tous ces souvenirs disparaître comme ça. Aujourd’hui, je veille à ce que tous mes travaux soient sauvegardés sur mon AS-602T.

L’interface me permet aisément de tout faire très simplement. Maintenant, je peux voyager librement à la recherche d’une nouvelle histoire ou expérience tout en sauvegardant mes données sur mon fidèle et bienveillant AS-602T.